HISTORIQUE DU CLUB
Président d'honneur - Fondateur
Vice-Président d'honneur - Fondateur
Trésorier/Secrétaire - Fondateur

Le club est né en 2005 à Saint-Raphaël, fondé par deux amis, Alain Brunelle et Luigi Fusciardi, qui deviendront respectivement Président et Vice-président. L'idée de monter ce club est venue d'Alain, passionné et propriétaire d'une belle italienne, il s'est vite aperçu que seul le plaisir était là mais que le partager serait encore plus fort. Il a donc essayé de trouver un club qui pourrait permettre ce partage. Il a trouvé, mais pas dans notre belle région, les sorties étaient donc trop loin. D'où l'idée de créer un club de Ferraristes sur notre belle Côte d'Azur. Alain s'est donc associé avec son ami Luigi, également propriétaire d'une belle italienne, et pas des moindres puis qu'il s'agissait de la 348 TS que M. Alain Delon avait achetée neuve et dédicacée sous le capot... Claude Touteau viendra compléter le bureau en tant que Trésorier/Secrétaire ce qui donnera au club une sureté financière et une gestion digne d'un cabinet comptable. Le club était créé.

458 Spider CT
Président
Vice-Président

Développement du Club
Grâce au travail et à la grande qualité de communication d'Alain, le club s'est vite garni de membres

propriétaires de Ferrari. Des rendez-vous étaient organisés à Saint Raphaël où les voitures

étaient stationnées pour le plus grand plaisir des badauds, pendant que les membres

se faisaient une bonne bouffe au resto du coin et partageaient leur passion. Très conviviales,

ces journées permettaient les rencontres et la création de fortes amitiés qui perdurent encore.

Le club a également ouvert ses portes aux passionnés non propriétaires d'une Ferrari.

Ce qui a permis des rencontres avec des personnes extraordinaires et d'une grande sympathie tout

en leur faisant accéder physiquement à leur rêve. Un partage sans égal... La règle d'or du club

est convivialité et simplicité. Le club Scuderiazzurra est fait pour que des personnes de tous milieux ayant la même

passion, celle du Cheval Cabré, puissent se retrouver et la partager en toute amitié.

En 2006, Bastien Delplanque rejoint le bureau en tant que webmaster et communication visuelle, ce qui booste encore plus le club grâce à un site internet moderne et suivi. Petit à petit, Bastien prendra une place importante dans le club et dans l'organisation des sorties. Le quatuor Alain, Luigi, Claude, Bastien marche à merveille... Les années passent et les succès sont toujours au rendez-vous. En 2011, Alain décide de passer la main. Il a fait énormément pour le club et mérite bien un peu de repos... C'est Bastien qui est élu Président et reprend les rênes du Scuderiazzurra et assure la continuité de la politique d'Alain en matière de gestion du club. L'année suivante, en 2012, c'est Luigi qui cède sa place, lui aussi ayant fait sa part de travail, en ayant donné la joie et la bonne humeur au sein du club. Bastien propose la candidature de Christophe Galofaro à ce poste, il est élu en tant que Vice-président.

Alain et Luigi sont élus Président d'honneur et Vice-président d'honneur à vie...

et membres fondateurs avec Claude.

En 2020, Bastien Delplanque après 9 ans de bons et loyaux services au sein du club lègue la gestion du club. Comme ses prédécesseurs, il devient Président d'honneur à vie et reste le Webmaster du club. Christophe Galofaro, Vice Président prend la relève.

Bastien
Delplanque
Christophe
Galofaro
LES SORTIES CLUB

Au cours de toutes ces années les sorties du club se sont multipliées, de plus en plus diverses, avec des budgets réduits pour que tous puissent en profiter. A titre d'exemples le club propose des sorties à la journée avec balade en voiture sur les belles routes de notre arrière pays avec un repas au restaurant, la visite de vignobles ou de musées, la découverte de sites naturels comme les gorges du Verdon ou les calanques de Cassis. Des journées exceptionnelles dont la sortie VIP Marineland, les Miss Côte d'Azur, les courses de karting, meeting aérien, le Roquebrune Motors Show, les courses GT au Castellet et les sorties sur circuit. Des journées caritatives, Téléthon, Mira europe, journée du Cœur... ou encore des sorties sur plusieurs jours, l'Italie avec la visite de l'usine Ferrari et les musées de Maranello, Andorre et sa grande concentration Ferrari, la Corse et Sardaigne, la Camargue et ses taureaux, l’Espagne Ferrari Land... Et bien sûr des interclubs, le Noël rouge, Jaguazur, Cavallino Rosso, Club Ferrari du Luxembourg, Ecurie Rouge, Club 928, etc... Chacun est libre de participer ou non et de faire son choix dans les événements proposés.

LE PARTENARIAT
LE CIMENT DU CLUB

Le Club s'associe en partenariat avec certaines sociétés. En échange de publicité ces partenaires offrent des remises ou facilités pour les membres du club... Le club étudie toute proposition qui pourrait être utile aux membres.

Ce qui fait la réussite et la richesse de ce club, ce sont les membres qui le composent. Grâce à toutes ces personnes d'horizons différents, la variété culturelle et sociale de tous ces passionnés, propriétaires ou non d'une belle italienne, leur générosité, leur sympathie et bonne humeur, font que les rencontres lors des sorties sont toujours de très bons moments de détente et de convivialité. Le cœur du club est composé de très bons amis, formé en son sein, ouverts à toutes nouvelles amitiés futures, pour preuve le cercle s'agrandit tout les ans.

Groupe Scudriazzurra
Pub FERRARI CANNES.jpg